Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Carmen, 32 ans et mère de 2 enfants.

J’ai débuté une carrière d’avocate en 2018, mais je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place dans cette profession. Après la mort de mon père, mon accompagnement de sa fin de vie et la découverte du rôle des soignants à ses côtés, a commencé mon cheminement pour trouver un sens à mon quotidien. Une chose était sûre, je voulais prendre soin des autres. Mais j’avais besoin de vie et c’est naturellement que la maternité m’a appelée.

J’ai personnellement eu la chance d’être accompagnée par une doula pendant ma grossesse et mon postpartum. Grâce à cet accompagnement, j’ai pris confiance en moi, en mon corps et ma capacité à donner la vie.

Donner la vie m’a permis de me sentir puissante, un grand bouleversement qui m’a mis sur la voie et m’a donné le courage de la suivre.

A cette puissance s’est succédée une période de grande vulnérabilité, à laquelle toute femme est confrontée en postpartum. C’est pourquoi je souhaite prendre soin des femmes, leur apporter un peu de douceur et de bien-être et, surtout, leur donner confiance.

Mes formations